CONSEILS


Le choix d’un bon abri auto :

 

abri double classique photo 11-Un abri arrondi ou une structure à forte pente
2-Une structure en acier galvanisé
3-Minimum 1” ¼ de diamètre
4-Minimum 16GA d’épaisseur
5-Toile assez épaisse (minimum 7 oz/ v2)
6-Toile classique avec la corde et non avec attaches rapides, bien que pratiques, elles n’ont pas une longue durée de vie.

Une bonne installation :

1- Informez vous auprès de la ville pour les règlements concernant la date légale d’installation et de démontage ainsi la distance à respecter par rapport au trottoir et la rue.
2-Nous recommandons fortement l’installation d’ancrages permanents (évitez les blocs de bétons ou autres poids). Les ancrages permanents sont plus sécuritaires. Certaines villes obligent l’utilisation des ancrages permanents.
3-Bien tendre la toile pour éviter de créer des poches et éviter son usure prématurée.

Un bon entretien :

1-Il est important de déclarer à votre assureur que vous avez un abris auto à la maison. En cas d’incident, vous serez ainsi protégé.
2-Déneigez votre abri à chaque tempête ou dès accumulation visible de neige. (demandez à un proche ou au voisin de le faire si vous êtes à l’extérieur)
3-Vérifiez périodiquement la tension de la toile, les ancrages et les écrous durant la saison.
4-En cas de vents violents, fermer les deux portes de l’abri pour éviter que le vent ne créer un ”effet parachute”. Si vous avez uniquement une porte, vous devez l’ouvrir afin de laisser un passage au vent.
5-Ne pas laissez le moteur tourner à l’intérieur de l’abri pour éviter le risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

6-Afin de maximiser la durée de vie de votre toile, il est important de bien l’asséchée, de bien la roulée et de l’entreposée dans un endroit sec à l’abri du soleil et des intempéries.